Renforcement de la sécurité au Mont Saint-Martin à Nemours

Publié par

Le programme de Renouvellement Urbain réalisé il y a quelques années sur le Mont Saint-Martin à Nemours a apporté de nombreux bienfaits à ce quartier, avec notamment la rénovation d’une grande partie des logements, la résidentialisation des immeubles du quartier, la création d’un nouveau centre commercial, l’implantation de résidences privées augmentant ainsi la mixité et l’attractivité du quartier, l’ouverture de nouvelles voies, de nouveaux services (centre social/centre culturel .. ), une collecte des ordures ménagères enterrée, la pose de caméras sur la voie publique et bientôt sur certaines résidences de Val du Loing Habitat.

 Cette dynamique a permis d’assurer aux habitants de ce quartier une plus grande ouverture sur le reste de la Commune et des conditions d’habitat plus agréables (la rénovation thermique des bâtiments permet d’augmenter confort et contrôle des dépenses de chauffage par exemple). Néanmoins incivilités, troubles d’occupation, stationnements illicites voir dangereux, regroupements voire trafics perdurent malgré tout et nuisent à votre cadre de vie.

Afin d’enrailler ces pratiques, la Police Nationale met en place à compter du 1er février une équipe dédiée de trois à cinq policiers, à laquelle la Police Municipale sera associée, qui par des rondes régulières en voiture ou pédestres viendront en journée renforcer la sécurité et la tranquillité du Mont Saint-Martin et des résidences environnantes (pavillons Zola, César Franck, rue des Chérelles, Moissons, L’Orée du Mont, Les Gemmes).

N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ces derniers pour signaler troubles et incivilités importants afin qu’en partenariat avec nos équipes de proximité (dont une équipe de gardiens assermentés) des actions communes puissent être initiées et ainsi en journée, comme en soirée avec les équipes spécifiques et renforcées, redonner au quartier du Mont Saint-Martin et à ces habitants la sérénité due.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Anais LENOIR

Les commentaires sont fermés.