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Chargé d’opérations en développement H/F

CDD - Temps complet - Niveau II - licence – maîtrise - Nemours

Au sein de la Direction du Développement (construction neuve, acquisition-amélioration, rachat d’immeubles), il assure la maîtrise d’ouvrage complète des opérations depuis le définition du programme jusqu’à la livraison en incluant l’année de parfait achèvement.
Assure le montage des opérations en partenariat avec le monteur d’opérations :
– réalise et présente les études de préfaisabilité définissant les programmes et les budgets ;
– pilote les consultations nécessaires à la désignation des intervenants en maîtrise d’œuvre, coordonne les études nécessaires à la définition et à la réalisation des projets, dirige les consultations d’entreprises ;
– assure le montage sous ses différents volets (financier, technique, juridique et éventuellement social) et sa présentation aux différentes instances ;
– procède à toute la démarche nécessaire au montage définitif du dossier ;
– supervise la constitution des dossiers de demande de financement par les assistants et suit l’obtention des financements ;
– pilote et coordonne les actions des différents intervenants.
Conduit la phase travaux des opérations :
– pilote et coordonne les actions des différents intervenants depuis le démarrage des travaux jusqu’à leur achèvement ;
– participe aux réunions de chantier au tant que de besoin ;
– réalise avec le maître d’œuvre la réception des travaux et la levée des réserves ;
– assure le suivi de l’année de parfait achèvement.

PROFIL

Diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine du bâtiment (Bac + 4/5 années d’études) ou équivalent en termes de connaissances (bâtiment et des règles d’urbanisme)
Connaissance de la règlementation des travaux et des marchés publics et privés
Gestion financière de conduite des opérations (calcule de rentabilité, suivi des coûts…)
Capacité à conduire des projets complexes et variés
Bonnes connaissances des outils informatiques
Sens relationnel et pédagogique
Capacité de travail en équipe
Force de proposition et d’animation
Rigueur
Esprit d’analyse et de synthèse

> CDI

Responsable d’unité de gestion de la proximité H/F

CDI - Temps complet - Niveau III - BTS – DUT - DEUG - Nemours

Le responsable d’unité de gestion de la proximité définit les objectifs de son équipe, effectue leur évaluation. Il développe la qualité du service par de nouvelles méthodes de travail et la promotion de la culture client.
Il gère l’activité de l’agence en suivant leurs résultats quantitatifs, qualitatifs et budgétaires.
Il valorise l’image de l’établissement. Il promeut tout partenariat suivants les intérêts de VLH, représente l’agence auprès de tous ses interlocuteurs externes et internes, garantit le maintien de la qualité de vie au sein des résidences par leur entretien et par la régulation sociale en lien avec les acteurs spécialisés.

PROFIL

Savoir négocier (interne/externe)
Travailler dans un environnement juridique et technique qui évolue, mettre à jour ses connaissances
Savoir former et transmettre les informations nécessaires, adopter une communication à un bon niveau
Maîtrise de l’outil informatique
Capacités rédactionnelles
Connaissances approfondies dans les domaines suivants : technique, gestion locative/immobilière, social
Autonomie et sens de l’organisation
Aisance relationnelle, sens du dialogue et de l’autorité
Polyvalence, transversalité, adaptabilité
Rigueur et organisation