Vous êtes locataire de Val du Loing Habitat
Soit votre logement est inscrit au plan pluriannuel de vente, dans ce cas Val du Loing Habitat est susceptible de vous adresser un courrier vous proposant de l’acheter. Bien entendu, ce n’est pas une obligation, vous pouvez rester occupant de votre logement si vous n’êtes pas intéressé par l’achat.
Par ailleurs, un logement occupé ne peut être vendu qu’à son locataire. Cependant, et sur demande de ce dernier, le logement peut être vendu à son conjoint, et sous certaines conditions, à ses ascendants et descendants.
Soit votre logement n’est pas inscrit au plan pluriannuel de vente, dans ce cas, vous êtes prioritaire quand Val du Loing Habitat met en vente l’un de ses logements inscrit au plan pluriannuel de vente qui devient vacant.
Lorsque Val du Loing Habitat met un logement vacant en vente, une priorité de deux mois vous est laissée ainsi qu’à ses gardiens. Vous serez informé qu’un logement est en vente au moyen d’une publicité affichée dans vos entrées d’immeuble, au siège de Val du Loing Habitat et à l’agence de proximité. La publicité sera également publiée dans deux journaux locaux.