Vous êtes locataire de Val du Loing Habitat

 

–  Soit votre logement est inscrit au plan pluriannuel de vente, dans ce cas Val du Loing Habitat est susceptible de vous adresser un courrier vous proposant de l’acheter. Bien entendu, ce n’est pas une obligation, vous pouvez rester occupant de votre logement si vous n’êtes pas intéressé par l’achat.

Par ailleurs, un logement occupé ne peut être vendu qu’à son locataire. Mais cependant, et sur demande de ce dernier, le logement peut être vendu à son conjoint, et sous certaines conditions, à ses ascendants et descendants.

 

–  Soit votre logement n’est pas inscrit au plan pluriannuel de vente, dans ce cas vous êtes prioritaire quand Val du Loing Habitat met en vente l’un de ses logements inscrit au plan pluriannuel de vente qui devient vacant.

Lorsque Val du Loing Habitat met un logement vacant en vente, une priorité de deux mois vous est laissée ainsi qu’à ses gardiens. Vous serez informé qu’un logement est en vente au moyen d’une publicité affichée dans vos entrées d’immeuble, au siège de Val du Loing Habitat et à l’agence de proximité. La publicité sera également publiée dans deux journaux locaux.

 

Vous n'êtes pas locataire de Val du Loing Habitat

 

Si, passé le délai de priorité, aucun locataire ne s’est porté acquéreur, la vente du logement vacant sera ouverte aux personnes extérieures non locataires de Val du Loing Habitat.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter :

Élodie CHALOPIN
Tél. : 01 64 45 54 18