Articles récents

APPEL AUX BENEVOLES !

Lancement du concours photo « J’aime ma résidence » !

Val du Loing Habitat est heureux de vous annoncer le lancement de son concours photo « J’aime ma résidence » à destination de ses locataires.

La participation à ce concours est réservée exclusivement aux locataires de Val du Loing Habitat.

La participation à ce concours entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement disponible ICI

Envoyez-nous vos plus belles photos de votre résidence et tentez de remporter un coffret cadeau d’une valeur de 100€ !

Pour cela :

  • Avec l’aide d’un appareil photo ou de votre smartphone, prenez jusqu’à 3 photos de votre résidence en la montrant sous son meilleur jour : créativité, originalité et esthétisme seront appréciés !
    Envoyez-nous vos photos avant le 3 juin 2022 par e-mail à communication@valduloinghabitat.fr
  • Merci de nous indiquer dans l’e-mail le nom de la résidence où a été prise la photo ainsi que vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
  • Les photos gagnantes seront exposées dans le journal « Les Toits du Loing », sur le site internet, les réseaux sociaux et à l’accueil du siège de VLH

Vos photos seront ensuite départagées par les collaborateurs de Val du Loing Habitat qui auront pour mission de désigner les 3 gagnants du concours, qui repartiront chacun avec un coffret cadeau d’une valeur de 100 €.

Nous espérons vivement que vous serez nombreux à participer !

La Fête des voisins enfin de retour !

Comme chaque année, Val du Loing Habitat est partenaire de la Fête des voisins, qui aura lieu vendredi 20 mai.

La Fête des Voisins est enfin de retour et nous l’attendions tous avec impatience. Ce sera l’occasion de chaleureuses retrouvailles, d’inviter vos voisins à prendre un verre et de partager un moment convivial !

Si vous souhaitez participer à la fête des voisins, n’hésitez surtout pas à vous regrouper avec d’autres voisins pour organiser ensemble cette soirée !

Chacun pourra apporter quelque chose (quiche, boissons, gâteau…).

Retrouvez toutes les informations concernant la Fête des voisins en cliquant ICI

 

 

Découvrez la résidence autonomie « Les Plantagenêts » à Château-Landon

La résidence autonomie « Les Plantagenêts » est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées valides et autonomes de plus de 60 ans.

La résidence est implantée au cœur d’un environnement calme et verduré, à proximité de commerces et de cabinets médicaux. L’animation et le confort de vie de nos résidents étant une composante essentielle de la vie de la résidence, nous proposons un large choix de services et d’activités tout au long de l’année :

Service de restauration, salle de gym, esthéticienne, pédicure, podologue, salon de coiffure, animations diverses…

Visitez l’intérieur d’un de nos logements disponibles en cliquant ICI

Pour toute demande d’information, cliquez ICI

connectons-nous !

Depuis près d’un an, Val du Loing Habitat est présent sur Instagram et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre !

Véritable vitrine de Val du Loing Habitat et de son patrimoine, la page Instagram permet notamment d’informer la communauté de VLH de son actualité. En suivant la page de VLH sur Instagram, vous pourrez découvrir l’Office, ses métiers et ses collaborateurs, être au courant des prochains évènements et projets mais aussi d’en savoir plus sur les opérations en cours.

Régulièrement, VLH met en avant ses collaborateurs par l’intermédiaire de capsules vidéo diffusées dans la rubrique « Portrait » de la page Instagram. Cette dernière permet de faire découvrir différents métiers présents au sein de l’Office et pourquoi pas, susciter quelques vocations chez les plus jeunes. Dernièrement, c’est notre conseillère sociale qui s’est prêtée au jeu, succédant ainsi à notre responsable d’immeuble et notre agent d’accueil.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Instagram officielle de « @valduloinghabitat » et à vous abonner.

Enfin, nous vous rappelons que nous sommes également présents sur Linkedin ainsi que sur YouTube où nous partageons de nombreuses vidéos. Alors n’attendez plus pour venir nous suivre !

8 mars 2022 : Journée internationale des droits des femmes

Promu par des militantes depuis les années 1910, le 8 mars a été officialisé comme « Journée internationale des droits des femmes » en 1977 par les Nations Unies. L’année 2022 marque le 40ème anniversaire de sa reconnaissance en France.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, VLH rappelle que le combat auprès des femmes est un engagement de tous les jours. En tant que bailleur social, nous nous devons d’œuvrer toute l’année sur une problématique plus que jamais d’actualité : les violences faites aux femmes, notamment au sein de leur foyer.

L’accès à un logement pérenne ou à un hébergement d’urgence est le plus souvent une condition indispensable pour protéger une femme et ses enfants des violences conjugales. Or, rappelons-le, en 2021, une femme est morte tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, soit 113 femmes.

Les spécialistes s’accordent sur le fait que c’est la mobilisation de l’ensemble des partenaires qui garantit la sécurité des femmes victimes, de la police à la justice, en passant par les médecins, les collectivités locales, les associations spécialisées, les travailleurs sociaux, mais aussi votre bailleur.

Conscient de l’importance des drames induits par les violences intrafamiliales, VLH continuera de s’impliquer dans de nombreuses actions tout au long de l’année, notamment en menant des campagnes d’affichage et en relayant l’action d’associations spécialisées.

Si vous êtes victimes ou témoins de violences, vous pouvez faire appel à des intervenants adaptés au problème rencontré :

– Paroles de Femmes – Le Relais : 27 Rue de l’Étang, 77240 Vert-Saint-Denis – 01 64 89 76 40
– AVIMEJ (Aide aux Victimes et Mesures Judiciaires) : 19 Rue du Général Leclerc, 77100 Meaux – 01 75 78 80 10
– Police Secours : appelez le 17
– Ligne d’écoute téléphonique d’accueil et d’orientation des victimes de violences (numéro gratuit, respect de l’anonymat) : 3919

SOLIDARITé

La ville de Nemours en lien avec la Communauté de Communes du Pays de Nemours organisent une collecte de produits de première nécessité en partenariat avec la Protection civile.

L’ensemble des dons seront acheminés par les services de la Ville sur les sites seine-et-marnais de la Protection civile pour être ensuite envoyés vers l’Europe de l’Est le plus rapidement possible par un convoi spécialement affrété.

Dès mardi 8 mars, vous pourrez déposer uniquement les produits listés sur cette affiche (hors vêtements) à la Scène du Loing (ex centre de vaccination à la salle des fêtes), 135 Route de Moret à Nemours.

Les jours et horaires d’ouvertures sont les suivants :

→ Mardi de 9h à 14h

→ Mercredi de 14h à 19h

→ Jeudi de 14h à 19h

→ Vendredi de 9h à 14h

Un grand merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre générosité !

NOUVEAU NUMÉRO POUR JOINDRE LE GARDIEN

Mesdames, Messieurs,

Désireux de toujours vouloir améliorer la qualité de service et dans un souci d’optimisation du traitement de vos demandes, nous vous informons qu’à compter du 1er mars 2022 le numéro de téléphone pour joindre le gardien change.

Dorénavant, nous vous remercions de bien vouloir contacter le numéro suivant pour joindre le gardien :
03.27.73.85.53

En cas d’urgence technique en dehors des horaires d’ouverture, composez le :
01.72.66.50.14

Retrouvez l’ensemble des informations pour nous contacter dans le hall de votre immeuble ainsi que dans la rubrique JE SUIS LOCATAIRE de notre site internet.

Nemours : Réunion d’information lycée Étienne Bezout

Renforcement de la sécurité au Mont Saint-Martin à Nemours

Le programme de Renouvellement Urbain réalisé il y a quelques années sur le Mont Saint-Martin à Nemours a apporté de nombreux bienfaits à ce quartier, avec notamment la rénovation d’une grande partie des logements, la résidentialisation des immeubles du quartier, la création d’un nouveau centre commercial, l’implantation de résidences privées augmentant ainsi la mixité et l’attractivité du quartier, l’ouverture de nouvelles voies, de nouveaux services (centre social/centre culturel .. ), une collecte des ordures ménagères enterrée, la pose de caméras sur la voie publique et bientôt sur certaines résidences de Val du Loing Habitat.

 Cette dynamique a permis d’assurer aux habitants de ce quartier une plus grande ouverture sur le reste de la Commune et des conditions d’habitat plus agréables (la rénovation thermique des bâtiments permet d’augmenter confort et contrôle des dépenses de chauffage par exemple). Néanmoins incivilités, troubles d’occupation, stationnements illicites voir dangereux, regroupements voire trafics perdurent malgré tout et nuisent à votre cadre de vie.

Afin d’enrailler ces pratiques, la Police Nationale met en place à compter du 1er février une équipe dédiée de trois à cinq policiers, à laquelle la Police Municipale sera associée, qui par des rondes régulières en voiture ou pédestres viendront en journée renforcer la sécurité et la tranquillité du Mont Saint-Martin et des résidences environnantes (pavillons Zola, César Franck, rue des Chérelles, Moissons, L’Orée du Mont, Les Gemmes).

N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ces derniers pour signaler troubles et incivilités importants afin qu’en partenariat avec nos équipes de proximité (dont une équipe de gardiens assermentés) des actions communes puissent être initiées et ainsi en journée, comme en soirée avec les équipes spécifiques et renforcées, redonner au quartier du Mont Saint-Martin et à ces habitants la sérénité due.