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Téléchargez l’application EcoWatt ou rendez-vous sur www.monecowatt.fr

EcoWatt est un dispositif citoyen qui permet aux Français, entreprises et collectivités de consommer l’électricité au bon moment et ainsi de réduire les risques de coupure d’électricité en France.

Véritable météo de l’électricité, EcoWatt qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français. A chaque instant, des signaux clairs guident les consommateurs pour adopter les bons gestes afin de limiter la consommation nationale d’électricité. Un dispositif d’alerte indique les périodes où les Français sont appelés à réduire ou décaler leur consommation d’électricité pour éviter les coupures ou en réduire leur durée.

Chaque geste compte et peut avoir un véritable impact
Chacun d’entre nous a le pouvoir de réduire la consommation d’électricité en France en adoptant des gestes simples.
Ces écogestes peuvent avoir un véritable impact. Par exemple, si tous les foyers français éteignaient 1 ampoule, cela permettrait d’économiser jusqu’à 600 MW à l’échelle du pays, soit la puissance d’une centrale au charbon ; ou l’équivalent de la consommation d’une ville de 600 000 habitants (Toulouse). Lors des alertes rouge Ecowatt, l’adoption des écogestes peut permettre d’éviter les coupures ou d’en réduire la durée.

Agir … mais au bon moment
Ecowatt vous permet de savoir à quel moment agir pour éviter les coupures.
De manière générale, en hiver, il y a deux moments dans la journée où la consommation des Français augmente fortement :
• Entre 8h et 13h au moment où les Français débutent leur journée et lorsque l’activité économique s’accroit.
• Entre 18h et 20h notamment lorsque les Français regagnent leur domicile (appareils électroménagers mis en fonctionnement et chauffage très sollicité), que certains salariés sont encore au bureau et que sont mis en route les éclairages publics.

Réduire et/ou décaler
C’est donc durant ces périodes qu’il est particulièrement important de réduire sa consommation lorsque cela est possible.
• En baissant sa consommation lorsque c’est possible (chauffage ou éclairage, par exemple)
• En décalant sa consommation : recharge des voitures électriques en dehors des pointes, report d’un process industriel, etc…

Quels sont les gestes les plus efficaces ?
Durant les pics de consommation, en hiver, le plus efficace est d’agir
• Sur le chauffage (lorsque cela est possible)
• L’éclairage
• L’utilisation des appareils électroménagers

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.monecowatt.fr

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NOUVELLE PERMANENCE DIABÈTE ET OBÉSITÉ à Nemours

MISE EN ROUTE DU CHAUFFAGE

Chers locataires,

Nous vous informons de la mise en route du chauffage à compter du lundi 10 octobre 2022.
Nous vous rappelons que le chauffage se régule par rapport à la température extérieure.
Il est donc possible que les radiateurs chauffent peu et vous semblent tièdes en raison des températures extérieures encore douces.

 

Célébration de la fin du projet ANRU

Lundi 3 octobre 2022, la ville de Nemours célébrait la fin du projet ANRU au cœur du quartier du Mont Saint-Martin.

Pour rappel, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) finance et accompagne les collectivités et les bailleurs sociaux pour mettre en œuvre de vastes projets de rénovation des quartiers les plus vulnérables. Il s’agit de transformer ces quartiers en profondeur, en intervenant sur l’habitat, mais aussi en les désenclavant et en favorisant la mixité sociale.

M. Claude JAMET, Président de Val du Loing Habitat était présent lors de cet événement, accompagné notamment de Mme Valérie Lacroute, Maire de Nemours, de M. Roger Karoutchi, ancien ministre et premier Vice-Président du Sénat, de Mme Nadège Baptista, Préfète à l’égalité des chances, de M. Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région Île-de-France, de M. Frédéric Valletoux, Député de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne, de M. Denis Jullemier, Vice-Président du Département de Seine-et-Marne, de Mme Catherine Vautrin, Présidente de l’ANRU, ainsi que de M. Philippe Roux, Adjoint au maire de Nemours.

C’est dans ce cadre qu’un parcours-visite du Mont Saint-Martin était organisé par la Ville de Nemours afin de mettre en lumière les profondes transformations opérées sur le quartier entre 2008 et 2022.

Le projet ANRU pour Val du Loing Habitat, c’est :

211 logements déconstruits

1375 logements résidentialisés

1147 logements réhabilités

159 logements neufs construits ou en acquisitions-amélioration

– Un investissement de 80 millions d’euros

Val du Loing Habitat tient de nouveau à remercier la Ville de Nemours pour son invitation ainsi que l’ensemble des partenaires, financeurs et collaborateurs, sans qui il aurait été impossible de mener à bien ce projet de grande envergure qui aura permis de préserver l’environnement, de diminuer la facture énergétique et d’améliorer significativement le cadre de vie des habitants. Preuve que le logement social peut être aussi beau que fonctionnel.

 

Fermeture exceptionnelle de l’accueil l’après-midi du 3 octobre 2022

Bonjour,

Nous vous informons que l’accueil de Val du Loing Habitat sera exceptionnellement fermé l’après-midi du lundi 3 octobre 2022. L’ accueil restera donc ouvert entre 9h et 12h. Nous vous remercions de votre compréhension.

programme de la semaine bleue aux Plantagenêts

Chaussez vos baskets pour le dépistage du cancer du sein !

CONTACT POUR JOINDRE LE GARDIEN

Mesdames, Messieurs,

Désireux de toujours vouloir améliorer la qualité de service et dans un souci d’optimisation du traitement de vos demandes, nous vous rappelons que depuis le 1er mars 2022 le numéro de téléphone pour joindre le gardien a changé.

Dorénavant, nous vous remercions de bien vouloir contacter le numéro suivant pour joindre le gardien :
03.27.73.85.53

En cas d’urgence technique en dehors des horaires d’ouverture, composez le :
01.72.66.50.14

Retrouvez l’ensemble des informations pour nous contacter dans le hall de votre immeuble ainsi que dans la rubrique JE SUIS LOCATAIRE de notre site internet.

VLH et ENEDIS deviennent partenaires !

Dans le cadre de la Transition Écologique et afin de participer aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociaux, Val du Loing Habitat et ENEDIS ont signé une convention de partenariat le 6avril 2022.

Afin de poursuivre ses engagements en faveur de la lutte contre la précarité énergétique, VLH a manifesté le souhait de développer un partenariat avec ENEDIS. Ce partenariat permettra à VLH d’avoir à sa disposition des outils afin de faciliter l’accompagnement et la sensibilisation de ses locataires sur la possibilité de faire des économies d’électricité et de mieux appréhender les actions à mettre en place pour la transition énergétique.
La lutte contre la précarité énergétique est un enjeu de société majeur et une priorité pour VLH. Il est nécessaire de mieux comprendre les causes pour apporter des réponses adaptées.
L’objectif de cette convention est de mettre en œuvre des actions communes pour répondre aux besoins énergétiques et co-construire des solutions adaptées aux différents usages. Pour cela, des ateliers participatifs seront prochainement organisés avec les locataires qui le souhaitent.

Pour rappel, ENEDIS est une entreprise du service public en charge de la distribution d’électricité sur 95% du territoire national. Acteur de proximité concerné par la précarité énergétique, ENEDIS est gestionnaire de distribution d’électricité et développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Au travers de différents axes, ENEDIS s’inscrit dans la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TEPCV de 2015).