Articles récents

Fermeture exceptionnelle de l’accueil l’après-midi du 3 octobre 2022

Bonjour,

Nous vous informons que l’accueil de Val du Loing Habitat sera exceptionnellement fermé l’après-midi du lundi 3 octobre 2022. L’ accueil restera donc ouvert entre 9h et 12h. Nous vous remercions de votre compréhension.

programme de la semaine bleue aux Plantagenêts

Chaussez vos baskets pour le dépistage du cancer du sein !

CONTACT POUR JOINDRE LE GARDIEN

Mesdames, Messieurs,

Désireux de toujours vouloir améliorer la qualité de service et dans un souci d’optimisation du traitement de vos demandes, nous vous rappelons que depuis le 1er mars 2022 le numéro de téléphone pour joindre le gardien a changé.

Dorénavant, nous vous remercions de bien vouloir contacter le numéro suivant pour joindre le gardien :
03.27.73.85.53

En cas d’urgence technique en dehors des horaires d’ouverture, composez le :
01.72.66.50.14

Retrouvez l’ensemble des informations pour nous contacter dans le hall de votre immeuble ainsi que dans la rubrique JE SUIS LOCATAIRE de notre site internet.

VLH et ENEDIS deviennent partenaires !

Dans le cadre de la Transition Écologique et afin de participer aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociaux, Val du Loing Habitat et ENEDIS ont signé une convention de partenariat le 6avril 2022.

Afin de poursuivre ses engagements en faveur de la lutte contre la précarité énergétique, VLH a manifesté le souhait de développer un partenariat avec ENEDIS. Ce partenariat permettra à VLH d’avoir à sa disposition des outils afin de faciliter l’accompagnement et la sensibilisation de ses locataires sur la possibilité de faire des économies d’électricité et de mieux appréhender les actions à mettre en place pour la transition énergétique.
La lutte contre la précarité énergétique est un enjeu de société majeur et une priorité pour VLH. Il est nécessaire de mieux comprendre les causes pour apporter des réponses adaptées.
L’objectif de cette convention est de mettre en œuvre des actions communes pour répondre aux besoins énergétiques et co-construire des solutions adaptées aux différents usages. Pour cela, des ateliers participatifs seront prochainement organisés avec les locataires qui le souhaitent.

Pour rappel, ENEDIS est une entreprise du service public en charge de la distribution d’électricité sur 95% du territoire national. Acteur de proximité concerné par la précarité énergétique, ENEDIS est gestionnaire de distribution d’électricité et développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Au travers de différents axes, ENEDIS s’inscrit dans la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TEPCV de 2015).

Hausse du prix de l’énergie et évolution des charges locatives

Comme chaque année, vos avis d’échéance de juillet comportent un ajustement des provisions de charges. Celles-ci sont révisées en fonction des dépenses constatées sur la dernière régularisation des charges. Par conséquent, vos
provisions ont pu évoluer à la hausse ou à la baisse.

Concernant plus particulièrement le chauffage :

Depuis l’automne 2021, une combinaison de plusieurs facteurs a entraîné une envolée des tarifs réglementés du gaz. Cette forte hausse des prix des énergies va avoir un impact sur votre provision de chauffage.

• Si vous habitez dans une résidence en chauffage collectif :

Surveillez vos avis d’échéance. Vous pourrez remarquer dès l’échéance de septembre 2022 une hausse de vos provisions de chauffage. Toutefois, si le prix du gaz devait revenir à un prix plus bas courant 2022, Val du Loing
Habitat révisera les provisions à la baisse.

• Si vous habitez dans une résidence en chauffage individuel :

Surveillez vos factures. La hausse sera directement appliquée sur votre facture d’énergie par votre fournisseur.

Le bouclier tarifaire, c’est quoi ?

Afin de protéger les Français face à l’augmentation soudaine et très forte des tarifs du gaz, le Gouvernement a décidé de limiter la hausse du prix du gaz sur la période de novembre 2021 à décembre 2022 à travers le décret n°2022-514 du 9 avril 2022 qui s’appliquera pour les résidents d’habitats collectifs, notamment les locataires HLM. Il consiste à geler les tarifs réglementés du gaz avec une prise en charge financière par les pouvoirs publics d’une partie de cette dépense. Val du Loing Habitat a immédiatement procédé aux demandes auprès des exploitants des chaufferies collectives, pour vous permettre de bénéficier de ce dispositif.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Val du Loing Habitat appliquera ce bouclier tarifaire :

• En intégrant la limitation des coûts sur les périodes concernées
• En réexaminant les provisions de charges 2022 au plus près des dépenses estimées

Les locataires bénéficiaires du bouclier seront informés par VLH de l’aide qui leur a été accordée et de son impact sur leurs charges locatives.
Nous sommes conscients de la difficulté que cette augmentation peut engendrer pour vous.

En cas de difficultés financières, n’attendez pas et contactez-nous dès maintenant au 01 64 45 50 73.

La résidence autonomie « Les Plantagenêts » vous accueille à Château-Landon

Après avoir effectué d’importants travaux de réhabilitation, Val du Loing Habitat, gestionnaire directe de la résidence autonomie «Les Plantagenêts» à Château-Landon, établissement médico-social, accueillant des personnes âgées valides et autonomes de plus de 60 ans, a le plaisir d’ajouter une nouvelle étape dans le parcours résidentiel de ses locataires les plus âgés en leur proposant une offre adaptée à leurs besoins.

La résidence est implantée au cœur d’un environnement calme et verduré, à proximité de commerces et de cabinets médicaux. L’animation et le confort de vie de nos résidents étant une composante essentielle de la vie
de la résidence, nous proposons un large choix de services et d’activités tout au long de l’année pour qu’ils puissent partager des moments de convivialité et d’échange: service de restauration, bibliothèque, salle de gym, esthéticienne, pédicure, podologue, salon de coiffure, service de blanchisserie, logement d’accueil pour les visiteurs, Relais d’Assistantes Maternelles et animations diverses…
Allant du studio au T2, chaque logement comprend une entrée, une salle d’eau avec douche, un salon-chambre, un espace cuisine, un dispositif de téléassistance et de sécurité fonctionnant 24h/24 et 7j/7, de prises de téléphone, TV, internet.
De plus, les animaux de compagnie sont les bienvenus!

Pour toute demande de renseignement, contactez-nous au 01 64 29 34 90 ou par mail à plantagenets.secretariat@valduloinghabitat.fr.

Mardi 6 décembre : élections des représentants des locataires

Mardi 6 décembre 2022, se tiendront les prochaines élections des représentants de locataires au Conseil d’Administration de Val du Loing Habitat.
Les représentants de locataires, c’est en effet 4 ans d’action continue au service du bien-vivre des résidents. Travaux à mener, entretien des parties communes, évolution des loyers, maîtrise des charges, gestion de la résidence, programme des travaux, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat.
Membres à part entière du conseil d’administration de Val du Loing Habitat, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence. Leur association vous soutient au quotidien et se fait le relais de vos questions, vos remarques ou vos attentes.
Par correspondance ou à l’urne, vous disposerez de plusieurs moyens simples et rapides pour élire vos 4 représentants de locataires. Bien entendu, nous vous tiendrons très régulièrement informé, que cela soit par voie d’affichage ou directement par voie postale.
Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier. Et ce choix, vous l’avez tous les 4 ans.
Si vous êtes vous-même intéressé pour agir au nom de tous les locataires et faire partie du Conseil d’administration de Val du Loing Habitat et celui de la Société Anonyme de Coordination PLURIHABITAT que vient de rejoindre votre bailleur, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant au 01 64 45 52 20 afin que nous vous mettions en relation avec les associations de locataires souhaitant déposer une liste aux prochaines élections ou de vous en rapprocher directement.
Alors mardi 6 décembre 2022, pensez-y et allez voter!

Open training de danse à Nemours !

Fermeture partielle de la déchèterie de St-Pierre-lès-Nemours