Résidence autonomie « Les Plantagenêts » : Fin du pass-sanitaire et maintien de l’obligation du port du masque

Publié par

Mesdames, Messieurs,
La Loi Sanitaire mettant fin aux régimes d’exception, créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19, a été promulguée le 30 juillet 2022.
Aussi et conformément à cette dernière à compter du 1er aout 2022, la présentation d’un pass­ sanitaire ne pourra plus être exigée pour accéder aux établissements médico-sociaux et aux services de santé pour les résidents, leurs visiteurs et accompagnants. Ce texte réglementaire met aussi fin au port du masque obligatoire MAIS laisse toute latitude aux Directeurs d’établissements pour le maintenir obligatoire pour les personnes de plus de 6 ans.
En raison du public accueilli au sein de la résidence autonomie « Les Plantagenêts », de la possibilité pour tout à chacun de recevoir en visite qui il souhaite, de la présence quotidienne pour les soins et les activités de personnes extérieures et avec un niveau de circulation de virus, certes en baisse, mais toujours présent nous avons opté, à diffusion de la présente, pour un maintien obligatoire du port du masque au sein des parties communes et ce, aussi bien pour les résidents, leurs visiteurs, nos salariés, nos intervenants et nos prestataires. Bien évidemment cette obligation ne s’applique pas durant les repas et dans le cadre privé des résidents dans leur logement.
Enfin, sachez que nous avons aussi décidé de maintenir la tenue d’un registre d’entrées et sorties ainsi que la mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour notre Résidence Autonomie.
Sachez que nous comprenons que ce maintien des contraintes peut poser question mais il est aussi de notre mission de veiller à la sécurité sanitaire de nos résidents les plus fragiles. A ce titre et comme nous l’avions fait lors de notre dernière réunion, nous vous rappelons que vous pouvez via vos infirmières et médecins traitants accéder facilement à une seconde dose de rappel de vaccin contre la COVID 19 si cela n’est pas déjà fait. Nous vous remercions de votre compréhension.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Anais LENOIR

Les commentaires sont fermés.