Célébration de la fin du projet ANRU

Publié par

Lundi 3 octobre 2022, la ville de Nemours célébrait la fin du projet ANRU au cœur du quartier du Mont Saint-Martin.

Pour rappel, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) finance et accompagne les collectivités et les bailleurs sociaux pour mettre en œuvre de vastes projets de rénovation des quartiers les plus vulnérables. Il s’agit de transformer ces quartiers en profondeur, en intervenant sur l’habitat, mais aussi en les désenclavant et en favorisant la mixité sociale.

M. Claude JAMET, Président de Val du Loing Habitat était présent lors de cet événement, accompagné notamment de Mme Valérie Lacroute, Maire de Nemours, de M. Roger Karoutchi, ancien ministre et premier Vice-Président du Sénat, de Mme Nadège Baptista, Préfète à l’égalité des chances, de M. Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région Île-de-France, de M. Frédéric Valletoux, Député de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne, de M. Denis Jullemier, Vice-Président du Département de Seine-et-Marne, de Mme Catherine Vautrin, Présidente de l’ANRU, ainsi que de M. Philippe Roux, Adjoint au maire de Nemours.

C’est dans ce cadre qu’un parcours-visite du Mont Saint-Martin était organisé par la Ville de Nemours afin de mettre en lumière les profondes transformations opérées sur le quartier entre 2008 et 2022.

Le projet ANRU pour Val du Loing Habitat, c’est :

211 logements déconstruits

1375 logements résidentialisés

1147 logements réhabilités

159 logements neufs construits ou en acquisitions-amélioration

– Un investissement de 80 millions d’euros

Val du Loing Habitat tient de nouveau à remercier la Ville de Nemours pour son invitation ainsi que l’ensemble des partenaires, financeurs et collaborateurs, sans qui il aurait été impossible de mener à bien ce projet de grande envergure qui aura permis de préserver l’environnement, de diminuer la facture énergétique et d’améliorer significativement le cadre de vie des habitants. Preuve que le logement social peut être aussi beau que fonctionnel.

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Anais LENOIR

Les commentaires sont fermés.