L’Assurance retraite Ile-de-France et VLH
Val du Loing Habitat et l’Assurance retraite d’Ile-de-France ont noué un partenariat qui déploie une politique d’accompagnement au vieillissement : actions de prévention, rénovation et amélioration du patrimoine occupé par des retraités, en logements familiaux ou en lieux de vie collectifs (résidences autonomie notamment). L’Assurance retraite Ile-de-France met à disposition différents outils au-delà des financements : ateliers du Prif, visites de prévention, la connaissance des résidences autonomies à travers l’outil SEFORA, etc. Elle propose également aux retraités fragiles des aides au quotidien.
Les aides au quotidien :
La CNAV Ile-de-France propose des aides et des conseils personnalisés conçus pour vous aider à préserver votre santé et votre autonomie. Il existe différentes solutions adaptées aux besoins de chacun, telles que :
- les aides à domicile : vous avez la possibilité de demander une aide à domicile si vous souhaitez être accompagnés dans vos tâches quotidiennes (courses, confection des repas, lavage du linge, démarches administratives …).
- l’accompagnement pour vos sorties ou vacances : vous avez la possibilité de faire appel à un accompagnateur spécialement formé pour assurer la sécurité de vos déplacements.
- l’aide pour adapter son logement en partenariat avec Val du Loing Habitat : un dispositif d’aide à l’habitat vous permet de faire réaliser des travaux d’aménagement de votre logement, pour que vous puissiez y rester en toute sécurité. Il vous assure un accompagnement dans vos démarches et un soutien financier.
- la cohabitation intergénérationnelle : la plateforme Toit +Moi vous met en contact avec des jeunes (étudiants, apprentis ou volontaires) à la recherche d’un logement en vue d’une cohabitation.
Pour tout autres renseignements https://www.lassuranceretraite-idf.fr
Classés dans :Non classé
Cet article a été écrit par Anais LENOIR
Les commentaires sont fermés.