Opération « boules à oiseaux »

Publié par

Val du Loing Habitat a de nouveau participé aux opérations sur le quartier prioritaire du Mont Saint-Martin avec les enfants du Centre Social, aux côtés de la Ville de Nemours.

C’est ainsi que le 18 janvier dernier, une dizaine d’enfants du quartier ont déposé des boules de graisse pour oiseaux sauvages sur les résidences Fresnes, Symphorine, Charmes, Abelia, Coquelicots, Cerisiers et Claude Monet. Ces boules à oiseaux, destinées à les nourrir, avaient été préalablement préparées avec leurs animateurs afin de les fixer solidement sans risquer de blesser moineaux et mésanges.

Cette opération a permis de sensibiliser les enfants sur l’intérêt de nourrir de la sorte les petits oiseaux et, inversement, de ne pas nourrir les pigeons ni les chats errants.

Le circuit fut également l’occasion de croiser des habitants de tout âge et d’échanger en ce sens autour de cette thématique. Enfin, l’atelier « boules à oiseaux » s’est soldé par une activité permettant de découvrir les différentes espèces d’oiseaux qui peuplent nos résidences. Un événement pédagogique qui aura su ravir les petits comme les plus grands !

Classés dans :

Cet article a été écrit par Anais LENOIR

Les commentaires sont fermés.