Requalification du quartier Fromonceau à Bagneaux-sur-Loing
Le 19 décembre dernier, vous étiez près d’une trentaine d’habitants à assister à la réunion publique organisée à l’occasion de la présentation du projet de requalification du quartier Fromonceau à Bagneaux-sur-Loing consistant à la construction de 30 pavillons en lieu et place des 13 pavillons existants. Ce projet a pour ambition de transformer l’un des plus vieux patrimoines de Val du Loing Habitat en un lieu de vie à la fois moderne et élégant.
Il s’effectuera en 2 tranches :
D’abord la tranche 1, qui comprendra la construction de 11 maisons, de la pharmacie et de 3 garages, puis la tranche 2 avec la démolition des 16 pavillons et la construction de 18 pavillons et de 10 garages. Les travaux devraient débuter courant 2019 et s’achever fin 2021.
Et puisque l’on dit souvent qu’une image vaut mille mots, les habitants venus lors de la réunion publique du 19 décembre ont eu le plaisir de découvrir une vidéo réalisée par la maîtrise d’oeuvre retenue pour ce projet, le cabinet d’architecture JAHEL, modélisant le futur quartier en 3D. On y aperçoit Fromonceau sous tous les angles, tel qu’il sera après les travaux. Un rendu bluffant dont vous pourrez vous faire une idée en consultant la vidéo sur la page Youtube de Val du Loing Habitat, accessible depuis la page d’accueil du site internet dans la rubrique A LA UNE ou en cliquant directement ICI.
Rappelons que cette opération s’inscrit elle-même dans un projet d’envergure, puisqu’au total environ 68 logements seront rénovés sur le site des Praillons et de Fromonceau et environ 165 logements seront construits à Fromonceau (VOIR LA VIDEO). Ils formeront un petit village pour reloger les habitants des 70 logements collectifs démolis à Fromonceau et des 70 logements collectifs aux Praillons.
Les logements seront d’une grande qualité, tant en intérieur qu’en extérieur, avec des espaces communs bien pensés, des lieux de rencontre, mais aussi des lieux pratiques tels que parking de voitures ou à vélos. Du T2 au T5 (2 à 5 pièces), ces deux sites promettent d’être conviviaux et écologiques et devraient permettre de redynamiser la Ville de Bagneaux-sur-Loing, en la rendant beaucoup plus attractive et conviviale qu’elle ne l’est déjà.
Cette opération donnera lieu à un endroit où il fera bon vivre, entièrement repensé dans les moindres détails, qui permettra d’accroître considérablement la qualité de vie des habitants, tout
en les préservant des dégâts d’une éventuelle nouvelle crue.
Classés dans :Non classé
Cet article a été écrit par Anais LENOIR
Les commentaires sont fermés.